20ième Journée d’étude pour « Les Parqueteurs – Die Parkettverleger ».

Le 29 mars 2019

Ce 29 mars dernier, le groupe de travail « Les Parqueteurs-Die Parkettverleger » organisait sa 20ième journée d’étude dédiée au secteur du parquet. Celle-ci s’est déroulée dans le professionnalisme et la bonne humeur.

La journée avait pour objectif de présenter les nouveaux produits et techniques, mais également de permettre un échange d’expérience entre les professionnels du secteur du parquet. Exposés théoriques et pratiques ont animés la journée.

Nous avons débuté la journée avec le CSTC qui nous a présenté le logiciel Cpro, logiciel permettant de calculer les devis en fonction des coûts de l’entreprise.

Ensuite,  Ciranova nous a fait une démonstration technique de ses produits Fortico 2C, Ecofix Woodlook et Un1co pour teinter et protéger le bois. Uzin et Alvaket nous ont présenté de manière pratique comment fonctionne les « Pallmann Spider brosses techniques ».

Cette matinée enrichissante s’est clôturée avec Woca et sa nouvelle gamme de vernis.

Après un bon repas, Blanchon a exposé ses innovations décoratives 2019 et Rectavit a terminé la journée avec  une présentation de ses nouvelles colles.

Les membres du groupe de travail tiennent à remercier les différents sponsors mais également tous les parqueteurs qui ont fait de cette journée un véritable succès. Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous en 2020 pour la 21ième édition.

Pour plus d’informations : www.lesparqueteurs.be ou www.facebook.com/lesparqueteurs